Univers K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Compendium des Mages - Par Arüno Sirunio

Aller en bas

Compendium des Mages - Par Arüno Sirunio Empty Compendium des Mages - Par Arüno Sirunio

Message par MJ Lun 16 Avr - 1:58

Nous savons tous que les classes de la catégories des mages sont souvent flous, on ne sait comment les nommés et parfois on les confond ce qui créer de multiples méprises.
C'est dans cet inspiration et dans cet élan de générosité caractérisant mon être que j'ai décidé de rédiger pour les néophytes ce Compendium des Mages.
Je vais donc énumérer et nommé tout les mages en apportant une description des plus fidèles possibles.

-Apprentis Sorciers
Bien que cet apprentis se termine par "sorciers" il n'en est rien. Comme vous le savez nous avons tous besoin un jour d'être élève. Et bien c'est là le principal fondement de cette classe. C'est une des classes les plus basses dans le niveau de la magie. Les apprentis sorciers sont dans la voie de la magie mais n'en maîtrise rien. Ce qui les rends difficiles quand ils veulent jouer aux grands.

-Mages confirmés
Ces mages sont une branche générale de la magie. La plupart du temps ils ne sont spécialiser en rien et ont pour habitude de manipuler la magie sous sa forme la plus pure. Ils sont le rang au dessus des Apprentis Sorciers car ceux ci on passé leur examen de fin d'année d'académie de magie et sont plus sages que leurs benjamins. A ce stade là un mage ne s'est pas encore spécialisé.

-Maîtres Sorciers
Si nous poursuivons dans la voie générale nous avons au niveau au dessus les Maîtres Sorciers. Leur rôle est de n'être spécialisé en rien afin d'avoir une main sur tout. Ils sont les professeurs des apprentis et à ce titres sont des mages redoutables malgré le non spécialisation. Ils maîtrisent la plupart du temps des magies centrée sur la manipulation de la mana à sa forme pure. Sans être des arcanistes ils ne s'en éloignent pas trop. Ils ont de plus une grande culture de la magie ainsi qu'une grande manipulation de cette culture.

Bien. Il est temps de quitter la branche des classes générales pour arriver aux classes spécialisées que j'écrirais au fil de ma plume histoire de ne pas en oublier.
Mon statut de mage d'état m'oblige néanmoins à ne nommer ici que les classes qui sont empruntables par de bons sorciers. Et non pas par les sorciers ayant virés fous et qui manipulent une magie qui détériore leur corps et leur esprit.


-Arcanistes
Les Arcanistes sont spécialisés comme leur nom l'indique dans la manipulation de la magie arcanique. Chaque chose en son temps, je ne définirais pas de suite la magie arcanique dans son ensemble, tout simplement parce qu'elle est très complexe. C'est dire à quel point ces mages sont puissants. La magie arcanique est en somme... une magie perdue extrêmement puissante, complexe à apprendre comme à manipuler. Elle puise dans l'énergie magique pure et s'en sert pour faire des effets différents, ce grâce à de multiples cercles magique d'une complexité à s'arracher les cheveux. L'Arcaniste est donc un mage très puissant, peut être parmi les plus puissants qui soient. Ils manipulent une magie tellement ancienne qu'elle est probablement à la base de toutes les magies qui soient.

-Enchanteurs
Les enchanteurs sont des magies spécialisés dans la magie d'enchantement. Son rôle est de rendre plus puissant ou plus faible un objet, un être ou tout autre chose par le biais de ses enchantements, ils sont la plupart du temps écris en glyphes ou autre alphabet mystique. Ils ont une très très forte capacité à accroître les caractéristiques de leurs rangs, ce qui fait de ceux-ci des alliés de qualité pour la guerre.
Ils disposent d'un éventail d'amélioration et de détérioration. Il faut se méfier cela dit des enchantements qu'ils jettent car ceux-ci sont souvent aussi fourbes qu'intelligents et peuvent servir à une attaque frontale plutôt qu'à une amélioration / détérioration.

-Runistes
Très présents chez le peuple nain, ces mages un peu particuliers sont supérieur aux enchanteurs grâce à la magie qu'ils utilisent. En effet, en terme de puissance, d’efficacité ainsi que de durabilité, les runes surpassent tous les magies graphiques. Les runes font appel à un alphabet méconnu des néophytes qui est nommé "Vieux Futhark" mais je ne donnerais pas de détails sur ce sujet.
Les runes ont même rôles que les enchantements (car les runes sont des enchantements mais très puissants), elles peuvent servir autant d'attaque que d'amélioration que de détérioration. Cependant les runes font en une seule lettre ce qu'un enchantement fait en 20. C'est pour cela que les runes sont une magies dont on ne peut se servir à volonté car une rune posée ne peut être retirée (ou du moins très difficilement) et on ne peut cumuler beaucoup de rune sur un objet (ou encore un humain). Car la surdose de magie détruirait l'un comme l'autre. Les Runistes constituent une élite parmi les mages graphiques.

-Illusionnistes
Une des classes les plus redoutables car sous estimées comme l'une des plus connus. Si les illusionnistes ne sont pas réduit à l'état de prestidigitateur par leur incompétences ils forment des mages d'exceptions capables pour les plus grand de manipuler la réalité elle même. Ils maîtrisent en effet comme le nom l'exprime, la magie des illusions. A ce titres ce sont des êtres mystérieux qui peuvent changer d'apparence, changer un lieu d'apparence, se masquer totalement et je ne sais quoi. Leurs illusions peuvent être pousser à un certains niveau où elles enferment la victime dans une illusion de réalité. Et qu'on ne se dise pas que c'est parce qu'on sait être devant un illusionniste que l'on est protégé de ses illusions. Ils savent comment faire croire le réel afin que l'on ne se doute de rien.

-Shamans / Chamanes
Ce sont des mages qui se sont basés sur une magie non agressive la plupart du temps. Ils sont très proches des druides avec lesquels ils partagent le domaine de la nature et des animaux. Leurs pouvoirs consistent principalement à faire des visions et des transes qui les transportent dans les méandres du temps et de l'espace. Ils sont également capable de créer des choses naturelles, de manipuler la faune et la flore qui les entoure. Leur magie se base sur les esprits de la forêt et de la nature (mais pas que) ce sont des adversaires redoutables en forêt et en extérieurs ainsi que des invocateurs reconnus. Ils ont également pour certains des capacités de guérison assez bonnes.

-Druides
Sont similaires aux chamanes si ce n'est que eux prient des dieux et non des esprits, ce qui leur octroie en plus de la maîtrise de la nature et des animaux, des capacités de soins supérieures aux chamanes. Les druides sont également beaucoup plus basé sur l'élixirologie et donc les potions et autres breuvages. Ils sont également beaucoup plus axés sur la nature que les chamanes. Ils ont eux un certains pouvoir sur les pierres en plus des plantes et sur les éléments naturels.

-Élémentalistes
Des mages qui se sont interrogés sur l'une des magies les plus basique tout en étant les plus complexes de ce monde. Ma modeste personne est élémentaliste. A ce titre nous pouvons maîtriser les éléments quels qu'ils soient. Nous partons d'un principe très simple il existe pour résumer 5 éléments. Il faut d'abord pour un élémentaliste apprendre à maîtriser parfaitement ces éléments. Ensuite il pourra les mélanger pour en créer de nouveaux qui seront plus destructeurs et plus puissants. Et ainsi de suite. On détermine la puissance d'un élémentaliste au nombre d'éléments qu'il peut maîtriser en même temps ainsi qu'au nombre d'élément qu'il maîtrise en tout.
Annexe : Il y a bien sûr des mages qui se sont spécialisés dans un élément, que ce soit par passion ou par impuissance. Ceux ci représentent une branche de l'élémentalisme. Voici ces classes :
-Pyromancien : axé sur la manipulation du feu
-Hydromancien : axé sur la manipulation de l'eau
-Aéromancien : axé sur la manipulation de l'air
-Géomancien : axé sur la manipulation de la terre
-Electromancien : axé sur la manipulation de la foudre
-Phytomancien / Chloromancien : axé sur la manipulation de la nature
-Cryomancien : axé sur la manipulation de la glace


-Abjurateurs
Très méconnus même parmi mes confrères. Les Abjurateurs sont des mages qui comment leur nom l'indique : pratique la magie d'abjuration. Cette magie se base sur l'annulation, la protection et la résistance à des attaques ou des effets qu'ils soient magiques ou non. En effet un abjuration pourra sans soucis dresser un champ de protection physique et magique tout comme il pourra annulé les effets d'un enchantement négatif sur quelqu'un. Il va de soi qu'un abjurateur est un allié de choix dans une bataille car il renforce grandement le potentiel défensif de son équipe.

-Alchimistes
Assez connus car souvent présent dans les petits villages ils sont pourtant multiples. Les alchimistes sont divisés en deux catégories : les transmutateurs et les élixirologues. Les uns manipulent la matière afin de la modifier par des principes complexes. Les autres font des potions et des élixirs très puissants et qui malgré le fait que pour certains ce ne soient pas considérer comme de la véritable magie, surpasse bien les capacités de puissants mages. Les alchimistes ne sont pas vraiment fait pour le combat et sont en quelque sorte "les marchands" de la société magique.

-Devins / Voyants
Sont des mages extrêmement notamment en cas d'investigations et de stratégie de guerre. Leurs pouvoirs sont simples, découvrir ce qui est enfoui depuis une éternité ou prévoir ce qui va se passer. Ils ont de très forts pouvoir de divinations qu'ils peuvent exploiter à travers différentes magies comme la magie des transes, des visions, des cartes, de la projection astrale, de l'oniromancie etc...
Ils sont très utiles pour obtenir les informations dont on a besoin.

-Technomages
Sont une branche de magie qui est extrêmement controversé de nos jours encore. Ma définition d'un technomage est un mage qui a besoin d'objets émanent de la technique : comme des sceptres, des cartes, des grimoires ou autre, afin d'utiliser sa magie. Il a ainsi le pouvoir grâce à la technologie qu'elle soit avancée ou non d'utiliser une magie qui se combine à ses pouvoirs afin de devenir plus destructrice que lui ne pourrait le faire. Il y a une branche très connue (qui est une branche bâtarde au passage) des technomages qui se nomme Cartomancie et qui ici manipule les cartes afin de produire des effets divers et variés navigant entre plusieurs magies.

-Conjurateurs
Sont une branche de la famille des invocateurs. Leurs pouvoirs se limite à appeler / créer des objets inertes qu'ils pourront ainsi utiliser à leur guise. Ils forment de très bons sacs pour voyager étant donné qu'ils peuvent s'approprier un objet. Cependant les conjurateurs sont de très puissants mages qui peuvent aller jusqu'à conjurer des choses bien plus puissantes que de simples objets inertes. A savoir la magie elle même (ce qui requiert un niveau semblable à un arcaniste). Les conjurateurs peuvent ainsi renfermer des choses dans une dimension qui leur est propre et don personne ne connait la limite pour les ressortir plus tard. C'est le principe de Conjuration et de Révocation qui est le même que pour les Invocateurs.

-Invocateurs
Sont une des branches principales qui manipulent la magie des dimensions à une échelle très restreinte. Ils peuvent via des portails, des formules, des conjurations ou autres méthodes mystiques invoquer des êtres doués de conscience à travers les divers plans de notre univers (ou pas seulement si leur niveau est légendaire...). Les invocateurs sont très dangereux car ils peuvent vous fournir des adversaire sans se fatiguer lui même (ou du moins moins que vous..). Ils sont également une classe de mage à risque car leur soif de connaissance peut les emmener aux confins des dimensions pour découvrir des choses que les hommes ne devrait pas découvrir. A ce moment ils deviennent mauvais et penchent plus vers le démonisme que l'invocation générale.

-Chronomanciens
Sont des mages extrêmement rares qui peuvent manipuler grâce à un don certain et obligatoire le magie qui influe sur le temps. Ils peuvent ainsi rendre un clignement d’œil aussi long qu'un tour complet d'une horloge. La magie du temps est une magie très dangereuse, complexe et puissante. Par ailleurs très peu de personnes ont le don pour la maîtriser. Les Chronomanciens quand ils sont puissants sont des adversaires qu'il ne faut pas provoquer. Autant en duel un contre un qu'en combat un contre dix...
MJ
MJ
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 24
Localisation : Partout et nul part

Feuille de personnage
Prénom - Nom: Eximius Ambroise
Localisation: Inconnue
Barre d'Expérience:
Compendium des Mages - Par Arüno Sirunio Left_bar_bleue15/800Compendium des Mages - Par Arüno Sirunio Empty_bar_bleue  (15/800)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum